Comment Utiliser Des Toilettes Japonaises ?

comment utiliser des toilettes japonaise

Alors qu’en Europe du Sud, toutes les salles de bains ont un bidet et qu’en Asie, toutes les salles de bains ont un lavabo, les toilettes japonaises ne sont pas encore très répandues en Europe occidentale. Afin de simplifier toutes ces nouvelles opérations, j’ai résumé les fonctionnalités étape par étape et expliqué comment utiliser une toilette japonaise.

Brèves instructions pour une toilette japonaise

Réglez les fonctionnalités de la toilette japonaise comme vous le souhaitez, en commençant par le niveau de réglage le plus bas pour vous y habituer.

  • Utilisez les toilettes, en vous asseyant, vous activez le filtre à odeurs.
  • Activez la fonction de douche avec la télécommande ou le panneau de commande.
  • Selon les fonctions des toilettes à bidet, utilisez le sèche-cheveux à air chaud ou essuyez avec du papier toilette.
  • Enfin, tirez la chasse d’eau comme n’importe quelle autre toilette.

Étape 1 : Ajustements des paramètres de la toilette japonaise

ajustements des parametres de la toilette japonaise

Avant de l’utiliser pour la première fois, il est préférable de vérifier d’abord les réglages. Après tout, la première rencontre avec les toilettes de la douche devrait être agréable. Pour régler les différentes fonctions, utilisez le panneau de commande situé à côté des toilettes sur pied ou la télécommande fournie. Vous pouvez enregistrer tous les paramètres dans votre propre profil d’utilisateur, de sorte que chaque visite aux toilettes vous convienne parfaitement. Tous les paramètres peuvent être facilement modifiés et étendus ultérieurement.

  • La fonctionnalité centrale de la toilette japonaise est une buse qui envoie de l’eau vers le haut pour nettoyer votre postérieur. La plupart des toilettes japonaises ont un levier qui contrôle le jet, alors faites-en l’expérience pour apprendre l’emplacement du jet et sa hauteur afin de pouvoir positionner votre zone cible au-dessus de celui-ci.
  • Certains bidets ne pulvérisent que lorsque vous maintenez une pression sur un levier ou un bouton.
    De nombreux bidets sont équipés d’un contrôle de la température chaude et froide. Testez-les pour déterminer comment régler le bidets à la température de votre choix. Vous ne voulez pas être aspergé d’eau chaude ou froide inconfortablement. réglez l’intensité du jet de la douche et la température de l’eau et du sèche-cheveux sur le réglage le plus bas.la température du siège chauffant selon vos besoins.
  • Certaines buses de bidet peuvent être réglées pour des angles “postérieurs” ou “féminins”, selon votre besoin.

Conseil : Si le bidet a un jet puissant, placez une main sur la buse avant de l’allumer pour contenir les éclaboussures. Et outre les instructions d’utilisation des fonctions, votre mode d’emploi contient une légende avec tous les symboles et les significations de l’élément de commande.

Étape 2 : Mettez-vous à l’aise sur la toilette japonaise

se poser sur le siege des toilettes japonaises

  • Maintenant que vous avez réglé toutes les fonctions, asseyez-vous sur le siège. Vous avez peut-être une toilette japonaise avec un siège chauffant – dans ce cas, vous serez assis confortablement.
  • Lorsque vous vous asseyez, le système d’extraction des odeurs est automatiquement activé et filtre toutes les odeurs de l’air.
  • Lorsque le siège des toilettes est chargé, vous appelez votre profil d’utilisateur pré-créé afin que toutes les fonctions fonctionnent comme vous le souhaitez. Utilisez la toilette japonaise comme n’importe quelle autre.

Étape 3 : Activer la fonctionnalité de nettoyage

comment utiliser une toilette japonaise etape 3

  • Pour le nettoyage, activez la fonction douche en appuyant sur le symbole de la douche sur le panneau de commande ou sur la télécommande, ou sélectionnez le symbole de la douche de massage. Important, cette fonction ne peut souvent être activée que lorsque vous êtes assis sur votre siège pour vous protéger des éclaboussures d’eau. Lorsqu’il est activé, le bras de douche s’étend et nettoie la région anale avec de l’eau.
  • Pour arrêter la douche, appuyez à nouveau sur le symbole, un bouton d’arrêt supplémentaire peut être disponible sur le panneau de commande. Sans appuyer sur le bouton, le processus s’arrête automatiquement après 20 secondes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant utiliser la douche pour dames. En appuyant sur le bouton, la fonction nettoie la zone intime et s’arrête également automatiquement après 20 secondes. Il n’est pas nécessaire de nettoyer séparément les zones vaginale et anale au préalable.

Étape 4 : Séchage avec les toilettes japonaises

sechage toilette japonaise

  • Si la toilette japonaise est équipée d’un séchage à air chaud, appuyez sur le bouton du séchage après le nettoyage. Le séchage s’étend immédiatement et sèche doucement la partie arrière avec un courant d’air chaud.
  • Pour arrêter le processus, appuyez à nouveau sur le bouton ; sur certains modèles, le séchage s’arrête dès que vous vous levez.
  • Si votre toilette japonaise n’est pas équipé d’un séchage à air chaud, séchez-vous comme d’habitude avec du papier toilette ou une serviette douce.

Étape 5 : Tirez la chasse d’eau

tirer la chasse d'une toilette japonaise

  • La chasse d’eau des toilettes japonaises est aussi simple à utiliser que celle de n’importe quelle autre toilette. Appuyez sur le bouton de la citerne et l’eau nettoie les toilettes, en évacuant les excréments et le papier toilette.
  • Sur certains modèles équipés d’un capteur de proximité, il n’est pas nécessaire de faire fonctionner la citerne manuellement : dès que vous vous levez, le capteur envoie un signal à la citerne pour qu’elle soit vidée.

Y a-t-il des différences entre les marques ?

Dans l’ensemble, il y a peu de différences entre les différentes marques. Les fonctionnalités d’un modèle VidaXL sont similaires à celles d’un produit BrookPad. C’est souvent l’aspect visuel, l’interface utilisateur ou les variantes d’équipement avec lesquels les fabricants se différencient. C’est à vous de décider si vous vous sentez plus à l’aise sur une toilette japonaise Toto ou un BrookPad.

Comment utiliser un abattant WC japonais ?

Les instructions décrites ci-dessus se réfèrent au WC japonais comme un système complet, mais la fixation de l’abattant WC japonais diffère peu dans le traitement des fonctions. Si vous pouvez faire fonctionner les toilettes avec fonction de lavage, vous connaissez également les caractéristiques de l’accessoire. En bref, les instructions s’appliquent également à la saisie.

Procès assis

Ayez le courage de vous asseoir et de l’essayer sur une confortable toilette japonaise . Peut-être qu’un de vos amis possède une telle toilette où vous pouvez voir par vous-même comment elle fonctionne. Vous pouvez également visiter l’exposition et la salle d’essai d’un fabricant, où vous pourrez examiner les modèles de près.

  1. […] jeunes enfants peuvent-ils utiliser une toilettes japonaise ? Si un enfant est capable d’utiliser un siège de toilette normal, […]