Les Fonctionnalités Des Toilettes Japonaises

les fonctionnalites des toilettes japonaises

La démocratisation des toilettes japonaises a permis d’utiliser les toilettes de manière plus propre et plus confortable. Lorsque vous adopterez cette toilette vous ne pourrez plus vivre sans ! Quel genre de fonctionnalités possède une toilette japonaise ?

La meilleure fonctionnalité de la toilette japonaise est sûrement la douchette WC avec laquelle vous pouvez nettoyer votre postérieur. La buse qui permet ce nettoyage est très hygiénique à la fois pour les femmes et les hommes. Cette fonctionnalité peut notamment éviter d’avoir des hémorroïdes.

Le mécanisme de nettoyage est simple et la buse de nettoyage fixée au siège des toilettes génère de l’eau (ou de l’eau chaude) pour nettoyer la zone locale. La buse de nettoyage à eau selon le modèle de toilette japonaise peut s’auto-nettoyer. L’angle de jet de l’eau du bec est de 43 degrés, ce qui est calculé de sorte que l’eau frappant les fesses ne rebondisse pas. Compte tenu de l’utilisateur, il est conçu de manière à ne pas se soucier de l’hygiène.

Fonction d’ouverture et fermeture automatique

fonction douverture et fermeture automatique de la toilette japonaise

Le capteur fixé au siège de toilette détecte la présence d’une personne et ouvre automatiquement le siège de toilette. De plus, lorsqu’il détecte qu’il n’y a aucun signe de personnes, il ferme automatiquement le siège des toilettes. Il peut être ouvert et fermé sans toucher le siège des toilettes après son utilisation. Cette fonctionnalité est très utile est pour éviter d’ouvrir et de fermer le siège des toilettes en se penchant si vous avez un mal de dos, ou encore pour les personnes âgées. De plus, la cuvette du siège de toilette peut être fermé lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui permet des économies d’énergie.

Fonction d’auto-nettoyage

C’est une fonction souvent utilisée dans les toilettes publiques au Japon, elle dispose d’une fonction de nettoyage automatique qui détecte automatiquement l’utilisation et rince l’eau . Cette fonction est très pratique pour une utilisation de la toilette japonaise dans un foyer avec plusieurs personnes car l’hygiène est d’autant plus sollicitée.

Cette fonction n’est pas disponible sur tous les modèles de toilette japonaise. Donc si cette fonctionnalité est importante pour vous assurez-vous que les toilettes que vous utilisez ont une fonction de nettoyage automatique.

Fonction désodorisante

C’est une fonction de toilette japonaise désodorisante est intéressante, pour éviter les mauvaises odeurs après utilisation. La toilette japonaise inhale l’odeur dans la cuvette des toilettes pour la désodoriser. Cependant, lorsque le ventilateur de ventilation est activé, l’odeur est dispersée avec l’air et la fonction de désodorisation d’origine peut ne pas fonctionner. Vous pouvez utiliser la fonction en arrêtant le ventilateur de ventilation et en le tournant lorsque vous quittez.

Fonction de séchage

C’est une fonction de séchage du postérieur à l’air chaud. Tous les modèles de toilette japonaise ne l’ont pas forcément. Le séchage et le jet d’eau des WC japonais remplacent efficacement le papier toilette car : plus hygiènique et plus écologique.

Les fonctionnalités de la toilette japonaise

Les fonctionnalités de nettoyage

  • Lavage de la zone : Nettoyage avec une buse à eau chaude
  • Lavage doux : Nettoyage doux pour ne pas agresser la peau
  • Buse mobile : Buse qui se déplace d’avant en arrière pour un nettoyage uniforme
  • Lavage efficace : Nettoyage délicat et ferme pour les zones délicates
  • Régulation de l’eau : Ajustement de la pression d’eau

Les fonctionnalités de confort

  • Siège de toilette chauffant : Assise chauffée lorsqu’il fait froid
  • Capteur d’assise : L’abattant WC japonais fonctionne uniquement en position assise
  • Désodorisation : Entrez dans un espace qui sent bon tout le temps
  • Désodorisation automatique : Après utilisation la fonction de désodorisation se met en marche
  • Réglage de position de la buse : La buse peut être ajustée à la position souhaitée

Les fonctionnalités d’entretien pour hygiène optimale

  • Fixation/Détachement facile : L’abattant WC japonais peut être retiré à l’aide d’un seul bouton
  • Buse à couche propre : La buse reste propre grâce à un traitement anti-salissure sur la surface
  • Fonction de nettoyage des buses : La buse se prolonge pour être facilement nettoyée
  • Fonction auto-nettoyant : Lavage à l’eau tiède, la buse est toujours propre
  • Fonction anti-bactérienne : La résine anti-bactérienne est utilisé pour l’abattant, le couvercle et la partie opérationnelle

Les fonctionnalités pour l’économie d’énergie

  • Fonction d’Économie d’énergie du minuteur : Une minuterie économise automatique l’électricité chaque jour. Pratique et économique
  • Interrupteur de fonctionnement : Economisez de l’énergie en allumant/éteignant la toilette japonaise
  • Economie d’énergie automatique : Fonctionnement automatique et économique du modèle optimal