La démocratisation des toilettes japonaises a permis d’utiliser les toilettes de manière plus propre et plus confortable. Lorsque vous adopterez cette toilette vous ne pourrez plus vivre sans ! Quel genre de fonctionnalités possède une toilette japonaise ?
Sommaire
Les 4 fonctions principales des toilettes japonaises
Fonction de douchette WC avec la buse
La meilleure fonctionnalité de la toilette japonaise est sûrement la douchette WC avec laquelle vous pouvez nettoyer votre postérieur. La buse qui permet ce nettoyage est très hygiénique à la fois pour les femmes et les hommes. Cette fonctionnalité peut notamment éviter d’avoir des hémorroïdes.
Le mécanisme de nettoyage est simple et la buse de nettoyage fixée au siège des toilettes génère de l’eau (ou de l’eau chaude) pour nettoyer la zone locale. La buse de nettoyage à eau selon le modèle de toilette japonaise peut s’auto-nettoyer. L’angle de jet de l’eau du bec est de 43 degrés, ce qui est calculé de sorte que l’eau frappant les fesses ne rebondisse pas. Compte tenu de l’utilisateur, il est conçu de manière à ne pas se soucier de l’hygiène.
Fonction d’ouverture et fermeture automatique
Le capteur fixé au siège de toilette détecte la présence d’une personne et ouvre automatiquement le siège de toilette. De plus, lorsqu’il détecte qu’il n’y a aucun signe de personnes, il ferme automatiquement le siège des toilettes. Il peut être ouvert et fermé sans toucher le siège des toilettes après son utilisation. Cette fonctionnalité est très utile est pour éviter d’ouvrir et de fermer le siège des toilettes en se penchant si vous avez un mal de dos, ou encore pour les personnes âgées. De plus, la cuvette du siège de toilette peut être fermé lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui permet des économies d’énergie.
Fonction d’auto-nettoyage
C’est une fonction souvent utilisée dans les toilettes publiques au Japon, elle dispose d’une fonction de nettoyage automatique qui détecte automatiquement l’utilisation et rince l’eau . Cette fonction est très pratique pour une utilisation de la toilette japonaise dans un foyer avec plusieurs personnes car l’hygiène est d’autant plus sollicitée.
Cette fonction n’est pas disponible sur tous les modèles de toilette japonaise. Donc si cette fonctionnalité est importante pour vous assurez-vous que les toilettes que vous utilisez ont une fonction de nettoyage automatique.
Fonction désodorisante
C’est une fonction de toilette japonaise désodorisante est intéressante, pour éviter les mauvaises odeurs après utilisation. La toilette japonaise inhale l’odeur dans la cuvette des toilettes pour la désodoriser. Cependant, lorsque le ventilateur de ventilation est activé, l’odeur est dispersée avec l’air et la fonction de désodorisation d’origine peut ne pas fonctionner. Vous pouvez utiliser la fonction en arrêtant le ventilateur de ventilation et en le tournant lorsque vous quittez.
Fonction de séchage
C’est une fonction de séchage du postérieur à l’air chaud. Tous les modèles de toilette japonaise ne l’ont pas forcément. Le séchage et le jet d’eau des WC japonais remplacent efficacement le papier toilette car : plus hygiènique et plus écologique.